le forum des secondes 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


entre nous les surfers et philosophes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nos livres preferes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Necros Blood
co-admin
co-admin
Necros Blood


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 33
Localisation : Arsch der Welt
Titre : Surfer/Kasseur
Date d'inscription : 30/01/2006

Nos livres preferes Empty
MessageSujet: Nos livres preferes   Nos livres preferes EmptyJeu 30 Mar - 18:12

ici, chaquun peut présenter ses livres préférés.

au fait, j'ai mi marine modo, pour qu'elle ai un peu qc a dire, et parce que je pense qu'elle est "adaptée" a ce sujet


Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.necros-blood.de.vu
Necros Blood
co-admin
co-admin
Necros Blood


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 33
Localisation : Arsch der Welt
Titre : Surfer/Kasseur
Date d'inscription : 30/01/2006

Nos livres preferes Empty
MessageSujet: Re: Nos livres preferes   Nos livres preferes EmptyJeu 30 Mar - 18:43

Un de mes livres préférés est sans aucun doute
Otherland


Otherland est une histoire composée de 4 livres écrite par Tad Williams.
Pour aller sur le site:http://www.tadwilliams.com/
( les quattre premieres images en bas correspondent aux quattres livres de otherland)

Un petit résumé:
L'histoir est racontée par differentes personnes tout au long du recit, ca joue ds le future proche. Il y existe un reseau comme internet, sauf qu'on est en "immersion totale", c.a.d. qu'on se branche a une machine (un peu comme ds matrix) et on se retrouve ds le net, ac un corps et on evolu comme ds le monde reel.

Un jour une femme en afrique est ds le net, lorsque il arrive un accident a son petit frere, egalement ds le net. alors que c completement impossible, il garde des traces phisiques de cet accident, il est comme ds un Koma, il ne se reveille plus. alors elle se met a faire des recherches, pour decouvrire se qui c passe ac son frere. mais vite elle se rend compte qu'il y a des personnes tres puissante derriere ca. elle se fait renvoyer, et estsujet de plusieures attentats, ca maison est brulée est elle est poursuivie par des tueurs sans ames.

elle tombe sur un grand secret: il existe un deuxieme reseau a linterieur du net habituel, de qualitée et technologie 100 fois supperieur a tout ce quelle a jamais pu imaginer, mais ce reseau est gardé pas un programme mi humain, qui tue en reel les personnes essayant d'y penetrer. alors ac des amis et quelques hackers ils se retranchent ds une base militaire abandonnée, et essayent de penetrer "le net" mysterieus, certains dentre eux y meurent mais finalement ils reussissent a entrer.

seulement ils ne peuvent plus se deconnecter du tout, ils peuvent itulliser tous leurs sens comme ds le r^monde reel. mais la aussi ils se font oursuivre, et ils apprenent qu'une ikmmense machination est en train de se derouler, les auteurs sont les 10 hommes et femmes les plus riches du monde, en itullisant les cerveaux des personnes connectée au net normal pour nourrir leur gigantesque monde, ils veulent se rendre immortel. une seul personne s'y oppose, un handicapé de plus de 200 ans qui reunit les fugitifs et tout ce qu'il peut trouver pour combattre.

mais tt au long de l'histoire il y de plus en plus de forces qui se melent de l'affaire, et tout controle est perdu...



c troo cool, comme histoire, je vous le comseille vivement, mais je suis pas sur que otherland a ete traduit en francais Nos livres preferes Joker_29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.necros-blood.de.vu
Necros Blood
co-admin
co-admin
Necros Blood


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 33
Localisation : Arsch der Welt
Titre : Surfer/Kasseur
Date d'inscription : 30/01/2006

Nos livres preferes Empty
MessageSujet: Re: Nos livres preferes   Nos livres preferes EmptyVen 31 Mar - 22:14

le gros vent que jsuis en train de me prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.necros-blood.de.vu
pingster
Admin
Admin
pingster


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2006

Nos livres preferes Empty
MessageSujet: Re: Nos livres preferes   Nos livres preferes EmptyVen 31 Mar - 22:16

Y'es pas le premier à qui ça arrive ^^
Qu'est-ce que tu veux quo'n réponde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde-1.actifforum.com
Necros Blood
co-admin
co-admin
Necros Blood


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 33
Localisation : Arsch der Welt
Titre : Surfer/Kasseur
Date d'inscription : 30/01/2006

Nos livres preferes Empty
MessageSujet: Re: Nos livres preferes   Nos livres preferes EmptySam 1 Avr - 16:45

BA! vous presentez vos livres preferes!!!!

c pas dur a comprendre, pourtant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.necros-blood.de.vu
pingster
Admin
Admin
pingster


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2006

Nos livres preferes Empty
MessageSujet: Re: Nos livres preferes   Nos livres preferes EmptySam 1 Avr - 16:52

on comprend vite mais il faut nous expliquer loooooooooooooooooooooooongtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde-1.actifforum.com
Guigou
Bodyboarder
Guigou


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2006

Nos livres preferes Empty
MessageSujet: Re: Nos livres preferes   Nos livres preferes EmptySam 1 Avr - 22:55

Je lis jms donc pas de livre prefere a presenter sauf si on a le droit aux BDs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine
fan de basket mais surtout des joueurs ^^
Marine


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2006

Nos livres preferes Empty
MessageSujet: Re: Nos livres preferes   Nos livres preferes EmptyDim 2 Avr - 17:31

Merci Alex de m'avoir mise modo !! C'est gentil Very Happy

Alors pour ma part, je suis mordue de tous les Arsène Lupin !

Surtout du livre intitulé l'agence Barnett et Compagnie. Il est particulièrement marrant.

Résumé : Qui est donc cet intrigant Jim Barnett ? Il se trouve mêlé aux histoires les plus rocambolesques et tire toujours au clair les plus grands mystères ! Il semblerait que son agence privée, Barnett et Cie, résolve tous les problèmes gratuitement... ou presque ! Chaque fois, ce sont les coupables qui sont punis et les innocents qui échappent aux dangers ! Vous l'aurez compris, Arsène Lupin n'est pas loin...

En tout cas, on ne s'ennuie jamais avec Arsène Lupin et les romans sont captivants...
Revenir en haut Aller en bas
Moé
Requin
Requin
Moé


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2006

Nos livres preferes Empty
MessageSujet: Re: Nos livres preferes   Nos livres preferes EmptyDim 2 Avr - 19:07

Moi j'adore la longue péripétie du TRONE DE FER

à une époque médiévale, la Terre des Sept- Couronnes est déchhirée par de nombreuses guerres, et une menace venant du Nord au dela du Mur, ou vivent encore les sauvageons, les géants, et les Autres, des morts sanguinaires et sans pitié est toujours prête de s'abattre sur eux. La lutte pour le pouvoir a commencé, mais qui le remportera?? La race humaine sera t'elle exterminée par les Autres??
Revenir en haut Aller en bas
Necros Blood
co-admin
co-admin
Necros Blood


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 33
Localisation : Arsch der Welt
Titre : Surfer/Kasseur
Date d'inscription : 30/01/2006

Nos livres preferes Empty
MessageSujet: Re: Nos livres preferes   Nos livres preferes EmptyMar 4 Avr - 21:16

eh marine

moi j'ai vu le film arsene lupin, et franchement ca m'a vraiment pas plu, mais les romans sont ptet mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.necros-blood.de.vu
Necros Blood
co-admin
co-admin
Necros Blood


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 33
Localisation : Arsch der Welt
Titre : Surfer/Kasseur
Date d'inscription : 30/01/2006

Nos livres preferes Empty
MessageSujet: Re: Nos livres preferes   Nos livres preferes EmptyMar 4 Avr - 21:31

Je vais vous en presenter un autre, que je viens de terminer

Lemuria 1 - Die Sternenarche
[trad. directe: l'arche des étoiles]


Ce livre fait parti d'une "serie" de plus de 100 bouquins, intitulé Perry Rohdan.
autant que je sache, la pluspart des romans sont ecrits par differentes personnes.
Lemuria contient 6 livres, dont Sternenache est le premier(tous les six ecrits par des differentes personnes). Ces livres racontent les "aventures" d'un humain terrien Perry Rohdan, qui est immortel.

Dans Sternenarche il est a bord d'un veissau de recherche dans une partie tres peu connus et tres peu peuplée de l'univers pour essayer de lier de liens de facon inofficielles avec les arconoides. mais la, il decouvrent un veissau inconnu, long de plusieurs kilometres, et le suivent. ils se rendent compte que c'est un veissau autentique des Lemuriens, des premiers etres humains dont se developperent plus tard, l'empire des terriens, celui des arcanoides et de tous les autres peuples humanoides. Le veissau a l'air de suivre la meme trajectoire presque a la vitesse lumiere, depuis 50 000 ans.
Mais le veissau a aussi été detecté par un croiseur arcanoid, et les deux cotés veulent atteindre le meme bute: penetrer en premier sur le veissau lemurien et prendre contacte avec les descendant directs des premiers humains...

c'est que l'histoire du premier livre, je n'ai pas lu les autres, mais c vachement bien. Par contre je ne pense vraiment pas que les romans perry rohdan existent en francais^^

les livres suivants s'appellent:
Der Schläfer Der Zeiten [le dormeur du temps]
Exodus Der Generationen [exodus(ou exode?) des generations]
Der Erste Unssterbliche [le premier immortel]
Die Letzten Tage Lemurias [les dernier jours de lemuria]
Die Längste Nacht [la plus longe nuit]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.necros-blood.de.vu
Marine
fan de basket mais surtout des joueurs ^^
Marine


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2006

Nos livres preferes Empty
MessageSujet: Re: Nos livres preferes   Nos livres preferes EmptyDim 16 Avr - 17:12

Alors voilà je vous en présente un que j'ai fini hier :

Il s'appelle Petit frère de Christophe Lambert


David, dix ans, vient de mourir noyé. Ses parents s’enferment dans la douleur et Kimberley, sa sœur aînée, dans le mutisme. Aussi, quand surgit de nulle part un certain professeur Garland qui leur assure qu’il peut faire revenir leur fils, Andrew et Geena Martin n’hésitent pas : comme on le leur demande, ils quittent tout pour rejoindre la Nouvelle Arkham où comme eux, d’autres gens ont accepté que soit cloné un être cher. Mais tout ne se passe pas aussi bien que prévu : le David qui leur est rendu n’est pas celui qu’ils ont aimé, il ne se souvient de rien ; Kimberley ne se fait pas à sa nouvelle vie, malgré tous les ateliers d’intégration auxquels elle participe. Peu à peu, les Martin se rendent compte que la Nouvelle Arkham n’est pas le paradis annoncé et que les opposants disparaissent tous mystérieusement...

Christophe Lambert aborde ici deux thèmes très actuels : le clonage et les sectes. Il les traite au moyen d’une fiction des plus réalistes et l’on frémit à l’idée qu’un jour peut-être... L’intrigue est en effet très bien entretenue grâce à un suspense qui va crescendo. Même si l’on se doute du happy end un peu obligatoire en édition jeunesse, ce roman plaira à partir de douze ans et bien au-delà tant Christophe Lambert maîtrise son sujet et ne le traite pas au rabais. On ne peut imaginer mieux qu’un roman jeunesse qui conjugue habileté d’écriture et intrigue irréprochable, tout en amenant les adolescents à réfléchir sérieusement sur des problèmes contemporains très controversés. Une très grande réussite. (à partir de 12 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Guigou
Bodyboarder
Guigou


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2006

Nos livres preferes Empty
MessageSujet: Re: Nos livres preferes   Nos livres preferes EmptyDim 16 Avr - 17:23

Christophe Lambert ? Y a pas un acteur qui s'appelle comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
pingster
Admin
Admin
pingster


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2006

Nos livres preferes Empty
MessageSujet: Re: Nos livres preferes   Nos livres preferes EmptyDim 16 Avr - 23:09

Celui qu'a fait Trzan ^^
Mais jpense pas que ça soit le même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde-1.actifforum.com
Marine
fan de basket mais surtout des joueurs ^^
Marine


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2006

Nos livres preferes Empty
MessageSujet: Re: Nos livres preferes   Nos livres preferes EmptyDim 16 Avr - 23:13

Moi aussi au début je croyait que c'était le même, mais non !

Celui qui a écrit petit frère, est un auteur de romans de SF alors que l'autre est un acteur tout court Very Happy

ps à Alex: Le Arsène Lupin du film n'a rien à voir avec ceux des livres !
Il est totalement différent! Dans le livre, il est plus marrant et son ironie et son génie sont plus marqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos livres preferes Empty
MessageSujet: Re: Nos livres preferes   Nos livres preferes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos livres preferes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des secondes 1 :: Discuter :: Livres et bouquins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser