le forum des secondes 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


entre nous les surfers et philosophes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vous croyez en quoi ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Dieu existe-t-il ?
oui
Vous croyez en quoi ? - Page 2 Vote_lcap25%Vous croyez en quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
non
Vous croyez en quoi ? - Page 2 Vote_lcap75%Vous croyez en quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guigou
Bodyboarder
Guigou


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 23:30

Mais y a des trucs aujourd'hui qu'on peut pas expliquer (j'ai pas d'exemples en tete mais y en a) et on dit pas que c'est dieu qui a fait ou que c'est une legende.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferata666
chat aimant jouer avec les rangs
chat aimant jouer avec les rangs
Nosferata666


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 23:47

Je dis pas le contraire, mais quand même depuis la grande avancée de la science ce dernier siècle (je dis pas qu'avant elle avait pas avancé, mais quand même là ca a pas mal avancé en un siècle) ya quand même de moins en moins de fidèles qui vont scrupuleusement à la messe tous les dimanches, qui font leur prière chaque soir.... (Non je ne critique pas).
Revenir en haut Aller en bas
pingster
Admin
Admin
pingster


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 19:15

Moi non plus jy connais pas trop j'ai jamais été à une messe, et ke pense aussi que on ne peut pas dire que la science est une religion.
Par contre, que la religion est une science...
Ca reste à voir moi jdis...
En tout cas ce qui est sûr c'est que souvent la science, novatrice en tout cas est opposée à la religion est inversement.
Sinon je pense kil y a de moins en moins de gens croyants parce que on sait de plus en plus de chose et parce que ça fait de plus en plus longtemps kil y a pas eu de prophètes.

Et enfin une citation "Si Jésus avait vécu 50 ans, la religion n'aurait été pour lui qu'une bêtise de jeunesse"
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde-1.actifforum.com
Nosferata666
chat aimant jouer avec les rangs
chat aimant jouer avec les rangs
Nosferata666


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 21:13

J'aime bien la citation
Revenir en haut Aller en bas
Moé
Requin
Requin
Moé


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 0:03

bon les prophètes, il y a différentes manières de les percevoir, mais qui les écouterait? vu que plus personne n'y croit....
Revenir en haut Aller en bas
Nosferata666
chat aimant jouer avec les rangs
chat aimant jouer avec les rangs
Nosferata666


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 9:49

Yen a toujours qui y croient à fond mais vu qu'il ne sont pas en majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Guigou
Bodyboarder
Guigou


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 10:24

Dans les pays industrialises, ceux qui croient à fond sont une minorité, je suis pas sur qu'en Inde ou ailleurs en Asie ce soit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferata666
chat aimant jouer avec les rangs
chat aimant jouer avec les rangs
Nosferata666


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 10:50

C'est vrai je n'y avais pas pensé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pingster
Admin
Admin
pingster


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 11:59

Oui mais je pense ke les gens en Asie et au Moyen Orient et en Afrique du sud qui y croient à fond doivent plutôt être très fermés, beaucoup plus que les autres, sur les nouveaux "prétendus prophètes"
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde-1.actifforum.com
Nosferata666
chat aimant jouer avec les rangs
chat aimant jouer avec les rangs
Nosferata666


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 16:51

Ya ceux qui y croient à fond et ceux qui prennent la religion comme escuse. Et puis franchement ya une truc que je comprend pas dans la religion. Ya bien tu ne turas point ton prochain et pourtant ils font la guerre. Ya plein de trucs du genre que je comprend pas dans la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Moé
Requin
Requin
Moé


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 23:54

est ce que t'ecoutes tujours tes parents toi??
je ne pense pas et bien la c'est pareil tu crois que les humains suivent touojurs les conseils de Dieu??
Surtout que c'est du futur, ce n'est pas un ordre donc c'est en fait une sorte de prédestination lorsque l'homme aura compris que tuer ses prochains ne sert à rien;
Revenir en haut Aller en bas
Nosferata666
chat aimant jouer avec les rangs
chat aimant jouer avec les rangs
Nosferata666


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 0:55

hum hum C'est pas faux, c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Guigou
Bodyboarder
Guigou


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 0:00

pingster a écrit:
Non c'est pas parce qu'ils n'obéissent pas à la religion kils se font la guerre, c'est parce que par exemple dans le coran il est marqué que les fidèles mourrant en faisant la charria (guerre pour convertir les autres) iront koi kil arrive au paradis.

tu peux parler français?
Revenir en haut Aller en bas
Nosferata666
chat aimant jouer avec les rangs
chat aimant jouer avec les rangs
Nosferata666


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 10:55

C'est pas francais ce qu'il a écrit? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pingster
Admin
Admin
pingster


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 16:22

Guigou a écrit:
pingster a écrit:
Non c'est pas parce qu'ils n'obéissent pas à la religion kils se font la guerre, c'est parce que par exemple dans le coran il est marqué que les fidèles mourrant en faisant la charria (guerre pour convertir les autres) iront koi kil arrive au paradis.

tu peux parler français?

Jme trompe ou tu as viré mon message ????
Je crois que tu te rapelle ce que j'avais dit que je ferais dans ce cas là Twisted Evil

Edit Guigou Désolé mais il est toujours là mais si ca continue comme ça, je vais en virer des messages comme celui de Nosferata après. Il sert à rien et le flood est interdit dans cette partie
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde-1.actifforum.com
Nosferata666
chat aimant jouer avec les rangs
chat aimant jouer avec les rangs
Nosferata666


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 19:00

Non tu te trompes pas Harald
Revenir en haut Aller en bas
pingster
Admin
Admin
pingster


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 14:08

pingster a écrit:
Guigou a écrit:
pingster a écrit:
Non c'est pas parce qu'ils n'obéissent pas à la religion kils se font la guerre, c'est parce que par exemple dans le coran il est marqué que les fidèles mourrant en faisant la charria (guerre pour convertir les autres) iront koi kil arrive au paradis.

tu peux parler français?

Jme trompe ou tu as viré mon message ????
Je crois que tu te rapelle ce que j'avais dit que je ferais dans ce cas là Twisted Evil

Edit Guigou Désolé mais il est toujours là mais si ca continue comme ça, je vais en virer des messages comme celui de Nosferata après. Il sert à rien et le flood est interdit dans cette partie
C'est dommage mais j'ai bien la preuve que tu l'as bien supprimé et précisément à minuit

Edit Guigou : je l'ai peut-etre supprimé mais on peut toujours le voir alors râle pas. Et il y a des règles sur cette partie et tu les as pas accepté.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde-1.actifforum.com
Guigou
Bodyboarder
Guigou


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 23:50

Comme ce sujet dévie, je lock
Revenir en haut Aller en bas
pingster
Admin
Admin
pingster


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 14:12

mais de tte façon tu es mis boulet qd mm
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde-1.actifforum.com
Necros Blood
co-admin
co-admin
Necros Blood


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 33
Localisation : Arsch der Welt
Titre : Surfer/Kasseur
Date d'inscription : 30/01/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 22:01

bon pour dire ce ke moi je pense, la religion aide certaines personnes a trouver un sens a leur vie, ou specialement au monde. perso je ne crois pas, mais si ca aide dautres gens, c bien pour eux.

MAIS le probleme ke je vois en la religion, c la "guerre de religion". le fanatisme, c.a.d prendre les textes ou les meors de la religion(quelquelle soit) trop au serieux, ou de les detourner, dinterpreter le sens dune maniere a ce qu'elle corresponde a ses idees ou a son ideologie, existe dans toutes les religions, sous une forme pas toujour visible. Et si des fanatiques declenche une gerre ou des problemes, ca detourne completement le sens de la religion, ce ki, surtout quand ca selve a un niveau tres haut, est dommage et (sans parler du fait que ca defigure la religion) tout simplement con.

biensur ce ke je dis est relatif, et a ne pas prendre au pied de la lettre, c un sujet tres tres complexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.necros-blood.de.vu
Nosferata666
chat aimant jouer avec les rangs
chat aimant jouer avec les rangs
Nosferata666


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 22:28

Trop fort, c'est vérouillé mais ca parle quand même

Je sais je sais Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pingster
Admin
Admin
pingster


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 23:35

Necros Blood a écrit:
bon pour dire ce ke moi je pense, la religion aide certaines personnes a trouver un sens a leur vie, ou specialement au monde. perso je ne crois pas, mais si ca aide dautres gens, c bien pour eux.

MAIS le probleme ke je vois en la religion, c la "guerre de religion". le fanatisme, c.a.d prendre les textes ou les meors de la religion(quelquelle soit) trop au serieux, ou de les detourner, dinterpreter le sens dune maniere a ce qu'elle corresponde a ses idees ou a son ideologie, existe dans toutes les religions, sous une forme pas toujour visible. Et si des fanatiques declenche une gerre ou des problemes, ca detourne completement le sens de la religion, ce ki, surtout quand ca selve a un niveau tres haut, est dommage et (sans parler du fait que ca defigure la religion) tout simplement con.

biensur ce ke je dis est relatif, et a ne pas prendre au pied de la lettre, c un sujet tres tres complexe...
Oui je suis tout à fait d'accord avec ça, t'as bien fait de déverrouiller.
Hum hum claire...
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde-1.actifforum.com
Necros Blood
co-admin
co-admin
Necros Blood


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 33
Localisation : Arsch der Welt
Titre : Surfer/Kasseur
Date d'inscription : 30/01/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 11:30

chez moi c encore indiqué verrouillé oO
javais pensé ke je ouvais kandmeme poster parce ke jetais admin oO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.necros-blood.de.vu
pingster
Admin
Admin
pingster


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 13:53

Jvoulais pas dire déverrouiller mais poster qd mm. Tu l'as pas déverrouillé il est toujours verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
https://seconde-1.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez en quoi ?   Vous croyez en quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous croyez en quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des secondes 1 :: Discuter :: Choses sérieuses...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser